De combien de séances ai-je besoin ?

Je ne peux pas vous répondre à l'avance, car chaque personne est unique. Et votre inconscient, fera les changements nécessaires qui vous correspondent à son rythme, dans le sens qui est bon pour vous... 

Il y a divers types de changement... Les changements peuvent être rapides, mais plus ou moins durables selon que l'on ait abordé des questions de fond, ou pas. C'est pour ça qu'il est souvent intéressant de travailler sur plusieurs séances, tout en sachant que mon accompagnement fait partie des thérapies brèves, et que vous restez le seul décideur.

Est ce que vous aller faire comme Messmer à la télé ?

Non. Messmer pratique l'hypnose de spectacle, le but étant de divertir. Ici, je pratique de l'hypnose thérapeutique, où je vous explique tout ce qui va se passer. On part de votre état présent pour aller vers votre objectif. J'ai une déontologie de bienveillance et je la respecte.

Est ce que je vais tout oublier ? 

Non. Le plus souvent vous vous rappellerez de tout. Parfois l'inconscient préfère oublier quelques bribes pour votre confort.

Comment je vais me sentir après ?

C'est différent d'une personne à l'autre, d'une séance à l'autre. Et vous retrouvez votre état habituel rapidement, d'ailleurs je vous laisse repartir qu'à ce moment là. Le plus souvent on me dit, je me sens bien, apaisée, plus léger, énergique... C'est bizarre, c'est fou j'aurai pas cru, c'est surprenant, c'est agréable... Etrange...

J'adore vous voir repartir plus léger et avec le sourire.

Comment choisir qui consulter ?

L'important est d'avoir un bon feeling lors d'un premier contact téléphonique ou autre. N'hésitez pas à poser des questions, et soyez attentif au fait que la personne répond honnêtement.

Pourquoi me choisir moi en accompagnement ?

1 Pour prendre un premier rdv, déjà vous entendrez ma voix au téléphone car je souhaite répondre à vos questions et évaluer si selon moi je peux vous aider. Et c'est déjà le début de votre accompagnement. 

2 Mes consultations sont uniques. J'aime me décrire comme une boule à facettes (avec plein de petits miroirs), qui vous renvoient ce que vous avez besoin de voir ce jour là... C'est pour cela qu'un jour ce sera plus dans l'écoute, l'autre dans l'humour, une autre fois dynamique en passant par le corps debout, et parfois plus remuant, plus percutant,  provoquant pour dépasser quelque chose d'important, et parfois relaxant.

3 Ma capacité de parler vrai, d'expliquer de façon simple, concrète.

4 Au cours des dernières années j'ai développé des facultés dont l'intuition. J'adapte mes outils en fonction de ce que je ressens, tout en vous laissant maître de décider.

5 Je m'impose et respecte une hygiène de vie avec des temps de repos, de ressourcement pour être pleinement disponible quand je vous reçois.

6 Plus qu'une séance ou l'on bosse sur soi, ou l'on avance, je vous conseille et/ou enseigne des outils à utiliser chez vous pour avancer plus vite, et devenir autonome. 

7 J'aime vraiment ce que je fais et vous voir vous transformer pour devenir la nouvelle version de vous même soulagée, améliorée.

 

Qu'est-ce que l'Hypnose Ericksonienne ?

Technique d'hypnose mise au point par le psychologue américain, Milton Erickson, où le patient participe activement à sa mise en condition hypnotique. Le langage utilisé lors de cet accompagnement permet un libre choix à l'inconscient pour trouver sa propre solution. Approche pragmatique, stratégique, centrée sur le changement.

Qu'est-ce que l'Hypnose Sajece ?

C'est une méthode douce d'hypnose, petite soeur de l'Hypnose Ericksonienne, crée par Camille Griselin. Tout en laissant libre cours à l'émergence des solutions personnelles, cette approche bienveillante se pratique plus dans la détente et le relâchement. Accompagnée de musique, je vous conte des histoires "thérapeutiques" en rapport avec votre objectif. 

Quel type d'hypnose va me convenir, quoi choisir ?

 

Effectivement, aujourd'hui on entend parler de beaucoup de noms différents : hypnose spirituelle, quantique, ericksonienne, intégrative.... On s'y perd... L'important est de se renseigner au préalable sur les sites, via le bouche à oreille et se permettre de questionner les praticiens (par exemple de savoir où il s'est formé)... De par mon parcours, je dirais maintenant que je fais de l'hypnose intégrative, c'est à dire que j'intègre à mon accompagnement un panel d'outils et techniques reconnues qui fonctionnent pour aller vers du bien-être (respiration, coaching, formation, méditation, mouvements...)

Faites-vous des consultations à distance (en visio) ?

Rarement et sous conditions, notamment celle d'avoir déjà fait une séance en présentiel avec moi.